top of page

Schéma-type d'une thérapie


 

Dans la majorité des cas, 12 séances de thérapie sont largement suffisantes pour voir céder vos symptômes.

Les symptômes les plus encombrants ne sont que rarement les plus difficiles à traiter !


    Séance 1-3 - analyse fonctionnelle : Ce temps est très important, il permet de faire connaissance et de bien analyser votre problème. Je vous demanderai de remplir un certain nombre d'échelles et questionnaires, de prendre des notes entre les séances afin d'avoir la meilleure représentation possible de vos difficultés de la fréquence et de la manière dont elles se manifestent.

 


    Séances 4- 16-  C'est la thérapie proprement dite : A partir des éléments recueillis lors de l'analyse fonctionnelle, nous aurons alors élaboré ensemble des hypothèses sur les mécanismes de vos troubles et aurons établi un « plan de combat » de vos difficultés. Cette étape demande une collaboration très active de votre part. En général, le rythme est d'une séance par semaine ou tous les 10 jours.
 


L'évolution se fera de façon très progressive et ne vous mettra jamais en difficulté. Il faudra pourtant accepter d'expérimenter petit à petit de nouvelles façons de fonctionner que vous aviez, dans la plupart des cas, totalement abandonnées.
 

Ce travail se fera sous étroite collaboration avec votre psychologue, vous pourrez me contacter entre les séances en cas de difficulté.

 


Séance 17- 20 - C'est la phase de suivi : A partir de ce moment, vous aurez récupéré une grande autonomie vis à vis de vos troubles. Ce suivi se fait en général une fois par mois. En cas de difficultés passagère, vous pourrez bien entendu avancer votre rendez-vous 

bottom of page